Qui suis-je ?

Click here to read in english

Salut lecteur, bienvenue sur mon blog !

Qui suis-je ?

Hello, je m’appelle Alice, Française trentenaire habitant Vienne en Autriche avec mon copain et mon chat.

De quoi parle ce blog ?

« Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde ». C’est le point de départ. Basiquement, il s’agit de moi essayant d’améliorer ma vie et par là même, le monde !

Oui, oui, rien que ça 

Je n’ai jamais été quelqu’un de très organisé, les idées se bousculent dans ma tête, l’une cédant trop rapidement sa place à la suivante sans que j’ai eu le temps de mettre vraiment quelque chose en place. Le résultat étant une impression constante de manquer de temps pour changer les choses alors que j’aimerais atteindre cet idéal d’écolo-bricolo-créatif en bonne santé morale et physique.

Un jour j’ai réalisé que le temps disponible n’était pas le problème. A force de tout vouloir changer en même temps, je n’arrivais à rien. Il me suffirait en fait d’avance pas à pas, un changement à la fois. Avoir de grandes ambitions n’est pas un problème, rêver en grand est même recommandé. Mais pour quand il s’agit de passer à l’action, seul une progression pas à pas fonctionnera pour moi. Un petit changement quotidien après l’autre.

C’est bien joli mais concrètement, ça parle de quoi ?

Trucs écolos : Aspirante au zéro déchets. Qu’est-ce-qu’on change ? On arrête de se sentir coupable de ne pas faire suffisamment et on essaie sérieusement de réduire nos déchets

DIY : Je suis une accro aux travaux manuels : couture, tricot, bricolages en papier, tout ce qui me permet de créer de mes dix doigts. Qu’est ce qu’on change ? On s’organise pour avoir plus de temps pour faire ce qui nous fait du bien. On arrête de commencer plein de projets à la fois sans les finir et on pense vraiment les projets de bout en bout pour produire des choses ayant vraiment du sens et non des bidouilles jamais portées qui finissent à la poubelle.

Jardinage : J’ai un petit jardin potager de terrasse. Le but ? Produire sur ma terrasse les légumes que j’aime sans gâcher de ressources et en se fatiguant le moins possibe 

Cuisine : J’aime tellement manger que j’en ai fait mon métier. Qu’est ce qu’on change ? Manger plus sain (moins de gras et de viande, plus de légumes) mais sans sacrifier le goût. Eviter tout ce qui est industriel tout en passant moins de temps en cuisine et éviter les déchets.

S’organiser : On dirait bien que c’est la clé de tout, non ? Soyons franc, je ne serai jamais la personne la plus organisée du monde mais le bon coté c’est que je ne peux que m’améliorer !

Et pourquoi mettre tout ça dans un blog ?

  1. Maintenir la motivation : Ce blog permettra de faire le suivi de tous ces petits changements dans notre vie qui mis bout à bout font une grosse amélioration à la fin.

2. Garder une trace de toutes ces petites expériences…et des échecs aussi.

3. Et bien sûr échanger avec la blogosphère. Oui, toi qui me lis là ! Coucou !

Et vous, est-ce-que vous avez déjà tenté de changer des choses dans votre vie ? Qu’est-ce-que vous en avez tiré ?


0